Avenir du blog pour les prochains mois

Vase avec des fleurs

Après quelques mois d’inactivité ou disons d’une activité très réduite, pour divers gros problèmes de santé et par une vie personnelle bien remplie ; j’ai l’intention de reprendre en main mes deux sites internet, et une certaine activité sur les réseaux sociaux. Je vais en profiter de l’occasion pour éclaircir quelques points qui me semblent importants sur une partie de mon activité.

L’avenir des blogs quels sont-ils ?

Alors déjà, pourquoi deux blogs ?

Alors, j’ai conçu le premier site, avec son blog pour parler de mes romans, de mes univers et vous tenir au courant des publications, tout cela lier avec les réseaux sociaux (à la base). Quelques fois, j’ai publié quelques parenthèses pour aborder d’autres thèmes, bien que cela n’arrive que de manière sporadique.

Le deuxième blog que j’ai ouvert l’année dernière et où pour l’instant j’ai peu publié, va me toucher plus personnellement. Bien sûr, je vais parler un peu d’écriture, mais de manière plus générale :

    • De ma ligne éditoriale (prochain sujet), je crois qu’il serait temps pour moi d’être claire (pour moi et pour vous) sur le sujet.
    • Vous trouverez aussi des extraits de romans,
    • Des passages que j’ai pu écrire et qui n’ont jamais été publié, parce que je trouvais ses rushs sans importances jusqu’ici.
    • Et d’autres surprises.
    • D’illustrations, puisque j’aime dessiner,
    • Mais aussi d’autres sujets qui me sont chers, par exemple parler un peu de bien-être.

Vous comprenez que je ne peux pas publier ça sur mon site principal qui parle principalement de mes romans. Donc voici le pourquoi de deux sites (blogs).

Petite digression sur les RS :

Je pense que vous avez remarqué depuis le temps que j’ai quelques difficultés avec l’exercice d’animation des réseaux sociaux. Pour certain(e)s c’est un jeu d’enfant, ce qui n’est pas mon cas, malheureusement. Ce qui n’arrange rien, je ne sais pas utiliser mon Smartphone, et j’ai beaucoup de mal à m’y intéresser à vrai dire. En même temps, avec ma vie compliquée, j’avais d’autres priorités.

 C’est pourquoi, je me suis faite une petite formation réseaux sociaux un peu sur le thème : Comment utiliser Instagram / Facebook / Twitter etc. Ce n’est pas dit que j’aille sur tous les réseaux sociaux, mais je vais essayer de publier sur au moins trois ou quatre d’entre eux.

Mon objectif :

Pouvoir vous présenter mon activité de manière claire. En effet, au fil de certains commentaires que j’ai pu lire à droite et à gauche, il semble que certain(e)s soient perdus dans mes univers.

De plus, la hiérarchisation de mon site pour qu’il soit organisé et plus simple à utiliser. Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis plutôt « bordélique » et depuis décembre, je range et fait le tri chez moi. (Je n’imaginais pas le travail que cela me demanderait.)

Maintenant, je souhaite ranger / trier / jeter / présenter du contenu de manière plus organisée et plus régulièrement. Enfin dans un premier temps, il y aura un article ou deux par mois. Le temps d’observer et d’analyser ma façon de travailler. Ajouter à cela, mon opération qui à lieu « normalement » ce mois-ci. Donc, je me laisse quand même quelques jours pour m’en remettre et me reposer. (En espérant ne pas avoir de complications).

Mes publications : Romans ?

Alors, ce n’est pas parce que je vais publier quelques articles par-ci, par-là que je vais mettre de côté mes publications de romans. Je me suis fixée quelques objectifs et j’aimerai les tenir dans la mesure du possible. La vie étant telle qu’elle est, elle peut nous réserver quelques surprises. Toutefois, même si je prends un peu de retard, je ne déborderai plus avec les mêmes proportions de ses quatre dernières années.

J’aborderai ce thème à l’occasion d’une future publication sur le blog.

Conclusion :

Cet article a pour but de vous indiquer clairement que :

    1. Je reprends du service (à mon rythme),
    2. Qu’une réorganisation va être en cours de ces prochains mois,
    3. Que vous découvrirez quelques pépites de mon univers au travers d’articles, ou des articles sur des sujets qui m’intéressent particulièrement.
    4. Que je serai aussi plus active sur les réseaux sociaux et je vais vous réserver quelques surprises d’ici quelques mois.
    5. Pour finir, même si je publie sur mes blogs, je n’ai pas l’intention d’entraver la publication des propres romans.

Je voulais faire cette petite mise au point avant la publication des futurs articles et que vous ne soyez pas surpris(e)s par leur contenus. Et pourquoi, je publie sur un blog et pourquoi pas l’autre. D’ailleurs, je compte mettre en place une newsletter. N’étant pas fan des notifications quotidiennes ou hebdomadaires, vous n’aurez de mes nouvelles qu’une fois dans le mois pour un petit récapitulatif.

En attendant de rentrer dans le vif du sujet,

Prenez bien soin de vous, Kissss Marlène 😀

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *